LE CHOCOLAT C’EST BON POUR LA SANTE ! INUTILE DE S’EN PRIVER !

mangez du chocolat !

 

Le chocolat contient beaucoup de magnésium, celui qui en contient le plus est le chocolat noir.

Consommer du chocolat est excellent pour réduire le stress et l’anxiété. En effet, il est scientifiquement prouvé que le magnésium aide à lutter contre le stress et l’anxiété. Par conséquence, le chocolat étant un aliment très riche en magnésium, sa consommation est recommandée par les médecins, notamment chez les personnes âgées et d’âge mûr, ainsi que chez les personnes ayant des carences en magnésium.

Le manque de magnésium entraîne une baisse d’énergie. Ce manque peut-être perçu de plusieurs façons par les individus :

  • Sensation d’épuisement
  • Fatigue chronique
  • Fatigue rapide lors d’un effort physique, …

Le manque d’énergie peut amener un manque de confiance en soi et donc avoir des conséquences psychologiques. En effet, quand l’on est en forme, on a plus confiance en soi et si des problèmes surviennent, on aura l’énergie pour y faire face.

De plus, de nombreuses recherches ont démontré qu’avoir une alimentation riche en magnésium réduisait le risque de faire un infarctus ou un AVC ; l’apport riche en magnésium aiderait également à abaisser la probabilité de souffrir de DT2 (Diabète de Type 2), ainsi que de faire baisser la tension artérielle.

On peut rajouter à cela que chez la femme ménopausée avoir une alimentation riche en magnésium a un effet positif sur la prévention et l’évolution de l’ostéoporose.
En somme, le chocolat est un aliment bon pour la santé et principalement pour les seniors ! Mais à toujours à consommer avec modération.

About

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *