Le cycliste centenaire Robert Marchand arrête la compétition !

Tout le monde le sait, le sport maintient en forme et conserve le corps ainsi que l’esprit. Le centenaire Robert Marchand en est la preuve mais il choisit aujourd’hui d’arrêter le cyclisme.

Qui est Robert Marchand ?

Robert Marchand est né à Amiens en novembre 1911. Après avoir été champion de France en gymnastique, il gagne sa première médaille de cyclisme à l’âge de 14 ans. Malgré son talent, il est trop petit pour devenir professionnel.  Il reprend l’entraînement à l’âge de 67 ans et reçoit la médaille d’or de la Jeunesse des sports en 2009. Il est notamment connu pour ses divers records à plus de 100 ans. Tous ces exploits ont été possibles grâce à une bonne hygiène de vie et à une activité régulière.

Un centenaire emblématique du cyclisme

Robert Marchand referme son livre des records. Un an après son retentissant record du monde de l’heure des plus de 105 ans, le célèbre cycliste confirme qu’il cesse la compétition. A dire vrai, ce sont plutôt ses médecins qui ont conseillé au centenaire de lever le pied.

« Robert aurait voulu participer à une course sur piste de 4 km mais il fallait être deux… », sourit Christian Bouchard, un ami proche. En effet, les médecins considèrent que ce serait trop d’efforts, de contraintes et de pression. Sa dernière performance restera donc celle du Championnat du monde amateur de cyclisme sur piste des plus de 105 ans, en janvier 2017.

Le centenaire Mitryen n’a cependant pas totalement dit adieu au sport. « Il fait toujours cinq à dix minutes de home trainer (vélo d’appartement) tous les matins ». Rien ne l’empêchera donc de continuer son activité préférée pour le plaisir et la détente !

En recherche de solution pour un proche en maison de retraite, consultez nos spécialistes au 04 72 69 89 09 ou sur www.ascelliance-retraite.fr

About

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *