PERSONNES AGEES : CONDUIRE ET VIEILLIR

la conduite des seniors

A tout âge, conduire représente une activité fatigante, nécessitant beaucoup de concentration. Nous allons donc donner quelques conseils adressés surtout aux personnes âgées, pour bien préparer les trajets en voiture.

Les personnes âgées ont parfois des problèmes de dos, quelques gestes simples sont donc à faire pour assouplir la colonne vertébrale.

  • Torsion : Bien assis sur le siège, posez les mains l’une sur l’autre, à hauteur de la poitrine, coudes à l’horizontale. Puis, inspirez en effectuant une rotation du tronc à droite. Expirez ensuite en retrouvant la position initiale. Cet exercice est à répéter 3 à 4 fois, des deux côtés.
  • Extension du tronc : Fesses bien collées au siège, le dos et la tête droite. Fléchissez la tête en arrière le plus loin possible, sans tasser la colonne vertébrale. Puis ramenez très doucement la tête en avant (en faisant attention aux vertiges et éblouissements).

Pour plus de conseils, nous invitons les seniors à réaliser ces exercices de détente et de relaxation. Ces exercices sont aussi très souvent réalisés dans les résidences seniors ou maisons de retraite

N’oubliez pas que parfois entre CONDUIRE et VIEILLIR, il faut choisir… !

Connaissez-vous les résidences seniors, des résidences offrant confort, sécurité et bien-être pour les personnes âgées autonomes ?

About

View all posts by

2 thoughts on “PERSONNES AGEES : CONDUIRE ET VIEILLIR

  1. I aam sure this piece oof wrtiting hhas toouched all thee ibternet visitors, its really rsally ice paragrraph
    oon building up neew weblog. You’ve made somee really gopod points there.
    I chjecked onn thhe nnet to lern mode about the isue annd fopund
    mlst peolle wll go aalong with our viuews oon this wweb site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *